Bonjour, je m'appelle Fred ! Quelques lignes sur mon parcours et mon travail.
*
Une envie de beau et de magnifier ce que la nature nous offre.

Je suis heureux de vous présenter les lampes que je fabrique et créé à partir de compost industriel. C'est pour moi un acte citoyen et en même temps, j'ai le sentiment très agréable et gratifiant de créer une oeuvre d'art. Chaque lampe est unique. J'y passe beaucoup de temps, pour choisir les éléments, pour les travailler, les assembler.

Je vis dans le Vaucluse, un village non loin de Carpentras, au pied du Mont-Ventoux. Mon métier, créateur. Mon but, partager ma passion de la création. Tout le monde peut et doit avoir accès à l'art, à ce qui est beau, à ce qui étonne et ouvre de nouvelles portes. J'aime ce que je créé et j'aimerais que toute oeuvre d'art puisse s'acheter, mais aussi se troquer contre tout et n'importe quoi, les seules limites étant celles de notre imagination.

Je vous laisse découvrir les lampes que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire naître. J'espère qu'elles vous plairont. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations, si vous voulez acheter un modèle ou le troquer contre quelque chose d'autre, si vous avez vous-même des idées de lampe que vous souhaiteriez que je réalise.

Eclairer son regard...
Je fouine, je récupère... J'ai l'impression avec ces lampes de participer à la préservation de notre planète. Un peu, mais c'est bon !
La passion de faire naître des lampes

Chaque lampe est unique et signée.

Je travaille chez moi. Mon atelier se trouve dans une remise dans laquelle je stocke toutes les pièces que je réutilise. Je les récupère dans des ateliers de ferronnerie, auprès d'usineurs, de tourneurs. Ce sont bien souvent des pièces qui ont un défaut ou qui sont hors d'usage. Il arrive que mes amis me donnent des matériaux. Ainsi, pour un de mes anniversaires, j'ai eu plus de quatre-vingts kilos de pièces en inox.

Ce que je recherche, c'est à bonifier tous les matériaux laissés à l'abandon par notre société consumériste. La lampe qui sera ainsi créée est donc plus qu'une lampe. J'ai le sentiment véritable de créer des sculptures qui symbolisent une circulation d'énergie, une renaissance. Une revanche de la nature sur le gâchis industriel. La lumière c'est la vie !

Voir portfolio
Mon adresse

Rue de Canau. 84410 Flassan

Discutons ensemble

+33 (0)6 49 44 67 41